Fusion-absorption de DN au PDG : l’approbation sans réserve des militants de la Dola

Mme Josiane Koumba (gauche) qu’accompagnaient d’autres responsables de l’ex DN durant la séance d’explication à Ndendé  ©  Gabonactu.com

Le Membre du Secrétariat permanent et présidente de la Commission des affaires sociales et culturelles de Démocratie nouvelle (DN, opposition modérée), Josiane Koumba a au terme d’une causerie politique d’édification qu’elle a animé récemment à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié (sud), approuvé la « sage décision » prise par le leader de son parti, René Ndemezo-o Obiang de rallier le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« Nous soutenons pleinement la décision de notre parti à rallier pour  cette fusion-absorption des rangs du Parti Démocratique Gabonais, car nous sommes convaincus que cette démarche, obéit à la vision que nous avons de la construction de notre jeune démocratique », a déclaré Mme Koumba, première responsable politique de l’ex DN dans le département de la Dola.


Les militants de l’ex DN durant la séance d’explications et de mobilisation ©  Gabonactu.com
Les militants de l’ex DN durant la séance d’explications et de mobilisation © Gabonactu.com

Le 3 avril dernier, René Ndemezo-o Obiang a fait une déclaration solennelle pour acter la fusion et l’absorption de sa formation politique au PDG d’Ali Bongo Ondimba. Il avait justifié durant cette sortie médiatique que « Démocratie nouvelle est favorable au regroupement des partis politiques dans de grands ensembles selon les affinités et les points d’accord politiques pour affermir notre démocratie ».

Après cette étape, mandat a été donné à tous les cadres militants de l’ancien DN d’aller sensibiliser et expliquer le bienfondé de cette démarche dans leurs girons politiques respectifs. Ceci pour éviter, indique-t-on, la confusion dans les esprits.

« Nous restons engagés et mobilisés pour les combats futurs aux côtés du Président de la République pour un Gabon plus fort et épanouie », a-t-elle souligné.

La sensibilisation du quartier Malaba dans la commune de Ndendé a eu lieu dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.