Franceville : 45 000 personnes ne subiront plus la pénurie d’eau

Quelques 45.000 personnes recevront désormais de l’eau potable au robinet en continu dans la ville de Franceville, capitale de la province du Haut Ogooué dans le sud-est du Gabon, a annoncé le président gabonais, Ali Bongo Ondimba sur son compte Facebook

Un surpresseur pour pomper l’eau dans les zones montagneuses de la ville a été remis en service ce mercredi, selon une source proche de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).


Le gouvernement a consenti d’importants investissements pour réduire la pénurie d’eau dans les principales villes du pays.

L’investissement d’une valeur de 1,05 milliard de FCFA a consisté à rénover le système d’alimentation en eau de la SEEG. Les travaux ont duré neuf mois.

Il y a une semaine, une nouvelle usine de traitement d’eau d’une capacité de 36 000m3/J a été inaugurée à Ntoum, 40 km de Libreville pour desservir près de 200 000 habitants supplémentaires dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud.

Libreville a récemment obtenu un financement de 70 milliards de FCFA de la Banque africaine de développement (BAD) pour améliorer la desserte en eau potable dans le pays, à Libreville particulièrement.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.