Fougamou: les membres du gouvernement soutiennent une famille sinistrée

Vendredi dernier, deux membres du gouvernement ont apporté leur soutien à une famille sinistrée de Fougamou. Le Ministre des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi et le Ministre Délégué aux Affaires Étrangères, Yolande Nyonda, par ailleurs fils et fille de la contrée, ont solidairement volé au secours de la famille Mapangou Jean-Claude dont la maison a été ravagée par les flammes d’un incendie d’une rare violence.

En effet, les deux Membres du Gouvernement ont de concert mandaté leurs collaborateurs, Gervais Marius Leckat et Emile Moungueka, afin d’aller présenter leur compassion à cette famille durement éprouvée.

Si la maison incendiée est en cours de reconstruction grâce au concours d’autres fils de Tsamba-Magotsi, Léon Armel Bounda Balonzi et Yolande Nyonda l’ont intégralement équipé.


La cérémonie qui s’est tenue en présence du Préfet du département de Tsamba-Magotsi a été l’occasion pour les émissaires des deux Membres du Gouvernement de souligner que cette « action concertée des membres du gouvernement traduit la politique de partage prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et mise en œuvre par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka  Raponda».

Prenant la parole au nom de la famille éprouvée, Ida Mboundou, sœur cadette de sieur Mapangou Jean Claude, a remercié les « pour leur soutien incommensurable », non sans témoigner « toute leur gratitude au Président de la République, pour avoir rendu possible ce soutien aux populations vulnérables par la promotion des filles et fils de Tsamba-Magotsi». « Nous pouvons désormais reprendre à vivre comme les autres », a-t-elle conclu.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.