Fin du stage de perfectionnement de haut niveau en taekwondo à Port-Gentil : 60 athlètes reçoivent  leurs attestations

Quelques 60 Taekwondoïstes de Port-Gentil ayant participé au stage de perfectionnement de haut niveau en Taekwondo organisé du 05 au 06 août 2022 par l’Association Sportive et culturelle de Total Gabon en partenariat avec la Fédération gabonaise de taekwondo ainsi que la ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime ont reçu leurs attestations honorifiques.

Ces attestations  constituent un précieux sésame, lequel donnera aux athlètes de participer  dans les prochains mois, à des formations organisées par le Comité international olympique  (CIO) en collaboration avec la Fédération gabonaise de Taekwondo.

« L’idée était de faire un stage de perfectionnement et d’information sur l’évolution du Taekwondo au niveau international. C’était l’occasion surtout, de mettre les athlètes à jour sur les nouvelles méthodes d’entraînement et les nouvelles techniques utilisées en compétition, ainsi que les techniques d’arbitrage », a souligné un des organisateurs Me Lionel Baguissi ceinture noire 4ème  dan, expert mondial.

Ledit stage de perfectionnement aura servi de passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération de Taekwondo. Cela a surtout permis de magnifier les efforts et la bravoure de chaque participant afin de combler quelques lacunes. Mais également, à œuvrer dans la « lumière tout comme dans l’obscurité » au rayonnement de cet art martial.

Vincent Ronazinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.