« Entre eux, ils sont allés dans un radeau couvert en abandonnant les clients dans le bateau » (témoignage émouvant d’une rescapée du navire Esther Miracle)

Les rescapés du bateau Esther Miracle se constituant en collectif des naufragés du Gabon lors d’une assemblée générale à Libreville © Gabonactu.com

Une rescapée du navire Esther Miracle qui a coulé le 09 mars 2023 au large de Libreville, a, dans un témoignage émouvant fait à Gabonactu.com, accablé les membres d’équipage, lesquels n’étaient, selon elle, professionnels.    

« Entre eux, ils sont allés dans un radeau couvert en abandonnant les clients dans le bateau », a témoigné rescapée visiblement déboussolée et exaspérée.

La rescapée dit avoir eu la vie sauve, grâce à son courage et son insistance vis-à-vis du capitaine du bateau pour l’embarquer elle aussi dans le même radeau que les membres d’équipage.

« Ils se sont sauvés entre eux même d’abord », a-t-il insisté, remerciant par la suite le bateau « Céleste » appartenant à la société Pechaud, venu les secourir, au petit matin, 3 heures à haute mère.

Bien avant l’arrivée du Céleste, c’est un navire de la marine nationale qui s’est rendu sur les lieux.

« La marine est seulement venue prendre les 3 corps qui existaient déjà. Nous avons été secouru par le bateau de Pechaud, pas par la marine », a-t-elle précisé.

Tous les rescapés de ce naufrage dramatique ont créé le « Collectif des naufragés du Gabon » pour mener des actions graduelles auprès de la justice.

Concernant le bilan provisoire, le naufrage a fait 21 morts, 16 disparus et 124 rescapés.

Camille Boussoughou

One thought on “« Entre eux, ils sont allés dans un radeau couvert en abandonnant les clients dans le bateau » (témoignage émouvant d’une rescapée du navire Esther Miracle)

  1. Face à ce témoignage qui ne souffre d’aucune contestation, la responsabilité incombe aux acteurs et que juste soit fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.