Election à la présidence de la CAF : la Cote d’Ivoire sollicite le soutien du Gabon

Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au palais présidentiel à Libreville, Paulin Claude DANHO, Ministre ivoirien des Sports, porteur d’un message de son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara qui sollicite le soutien du Gabon en prélude à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars prochain au Caire en Egypte.

« Après avoir transmis les civilités et les vœux de Nouvel An du Président Alassane Ouattara à son homologue le Président Ali Bongo Ondimba, l’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat gabonais la candidature de Monsieur Jacques Bernard ANOMA à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sollicitant son soutien », a indiqué la communication présidentielle.

Dans le cadre des liens d’amitié unissant le Gabon et la Côte d’Ivoire, le Président de la République Gabonaise a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention.

En 2014, le Gabon et la Côte d’ivoire ont signé cinq accords de coopération dans les domaines aussi divers que l’éducation, l’agriculture, l’économie ou la diplomatie.

Gabonactu.com

CAF, présidence, Jacques Bernard ANOMA, Gabon, Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Gabon, Ali Bongo Ondimba, Gabonactu, Gabonactu.com, 

   Ivoire au Président de la République Gabonaise.

L’intéressé a été introduit au cabinet du chef de l’Etat par Monsieur Franck Nguema, Ministre des Sports.

Après avoir transmis les civilités et les vœux de Nouvel An du Président Alassane Ouattara à son homologue le Président Ali Bongo Ondimba, l’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat gabonais la candidature de Monsieur Jacques Bernard ANOMA à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sollicitant son soutien.

Dans le cadre des liens d’amitié unissant le Gabon et la Côte d’Ivoire, le Président de la République Gabonaise a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention.

Pour Ali Bongo Ondimba, premier sportif gabonais, le sport demeure indispensable au bien-être du corps et de l’esprit.

Rappelons que le Gabon et la Côte d’ivoire ont signé cinq (5) accords de coopération au cours de l’année 2014 dans les domaines aussi divers que l’éducation, l’agriculture, l’économie ou la diplomatie.

Au terme de cet entretien, le Président Ali Bongo a exprimé sa volonté pour un renforcement de l’axe Libreville-Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.