Education : Top sciences remet au ministère des manuels pour primer les lauréats du concours des meilleurs élèves du Gabon

L’Association Top Sciences qui milite pour la vulgarisation des matières scientifiques auprès de la jeunesse gabonaise a remis jeudi un important lot des manuels scientifiques au ministère de l’Education nationale qui à son tour les remettra aux lauréats de la première édition du concours national des meilleurs élèves du Gabon, a appris Gabonactu.com

La remise du don a eu lieu dans les locaux de l’association sis à l’immeuble ABC Mall aux Charbonnages.


« Nous avons répondu à l’appel lancé par le ministère », a expliqué Georges Hérvé Nkona Okouma, président de l’association Top Sciences au terme de la sympathique cérémonie de remise gracieuse de ces manuels.

430 élèves des neuf provinces du Gabon issus des établissements d’enseignement public et privé ont participé à ce concours. Les résultats seront connus le 13 août prochain.

Les meilleurs élèves de chaque niveau et de chaque province participeront à Libreville à une cérémonie grandiose de remise de prix. L’objectif sera de primer et de célébrer les craques de la République et stimuler les autres élèves dont le talent est en sommeil.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.