Dynamique unitaire appelle les travailleurs et les Gabonais de tous les bords à une Assemblée générale décisive le 28 novembre

Simon Ndong Edzo, vice-président de Dynamique unitaire@Gabonactu.com

Libreville, 19 novembre (Gabonactu.com) – La confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) appelle les travailleurs et les Gabonais de tous les bords à une grande assemblée générale de prise de décision face aux différentes situations qui rythment la vie sociopolitique du pays, dans une communication lue ce lundi à son siège, par son vice-président, Simon Ndong Edzo.
Entre autres faits qui obligent Dynamique unitaire à rehausser le ton, « la violation par la Cour constitutionnelle de la Loi fondamentale du Gabon par le dépassement volontaire des délais légaux pour statuer sur les saisines de Dynamique unitaire le 12 juillet 2018 et du syndicat Hippocrate le 26 du même mois« .
Il y a ensuite les tentatives répétées de kidnapping et d’éliminations physiques dont sont victimes Jean Rémy Yama et les autres membres syndicaux de Dynamique unitaire.
Mais il y a enfin de crise institutionnelle découlant de l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à Riyad, selon le version officielle.
Les nombreux blocages d’une part et les passages en force de l’autre ont créé une sorte exacerbation au sein de différentes couches sociales, indique-t-on.


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.