Du rufifi au CES Albert Martin Sambat de Mouila, 2 chefs pour un poste

Querelle de chef au Collège d’enseignement secondaire (CES) Albert Martin Sambat de Mouila où une bagarre oppose deux personnes pour l’unique poste de principal du collège, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

La bagarre oppose Luc Chéri Boulingui et Sylvain Lipili. Les deux individus ont été nommés au même poste le même jour par le même texte pour remplacer Jean Jacques Mabenga, l’ancien titulaire du poste.


Les deux nommés veulent coûte que coûte faire valoir leurs droits. Mais il y a un seul poste. L’un fait valoir l’ordre de préséance sur le texte de nomination. L’autre fait valoir son âge et soutient aussi qu’il ne lâchera pas tant que l’administration centrale ne clarifiera pas cette situation ubuesque.

La décision de la tutelle est très attendue dans ce Collège situé dans le 1er arrondissement de la ville de Mouila.

Antoine Relaxe


One thought on “Du rufifi au CES Albert Martin Sambat de Mouila, 2 chefs pour un poste

  1. Monsieur Lipily a été nommé dans la première décision du 24 /09 et il avait fait la passation de service avec le sortant. Curieusement, dans une nouvelle nomination datée du jeudi dernier, Monsieur Boulingui et Monsieur Lipily se trouvent sur une autre décision tout deux remplaçant le Principal sortant lequel avait déjà passé la direction du CES à Monsieur Lipily….
    Ainsi se porte notre Ministère où tous les Ministères peuvent faire nommer un de leur ….la Honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.