Dodo Bounguendza veut il modifier les tactiques de communication du PDG ?

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza a convoqué dans son cabinet tout le staff qui s’occupe de la communication du parti au pouvoir au Gabon depuis sa création le 12 mars 1968.

A cette réunion stratégique, il y avait le Pool Communication, notamment la Secrétaire Générale Adjointe 4 chargée de la Communication et des Relations Extérieures et les Conseillers du DCP (distingué camarade président) auprès du SG, porte-parole du Parti.


A cœur des échanges : le rôle de la communication comme fonction support essentielle au bon fonctionnement du Parti : fédérer, motiver, conscientiser. 

Le PDG veut déploiement des moyens de communication adaptés, maîtriser les flux tant en interne qu’en externe et créer de contenus performants.

« L’avènement des nouveaux moyens de communication autour d’internet et des réseaux sociaux offre une belle opportunité de faire valoir les compétences du Parti en la matière, pour le relais et la promotion des actions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA et le rayonnement du PDG », souligne un communiqué publié au terme de cette rencontre.

Cette volonté de changer de cap intervient au moment où le parti du président Ali Bongo Ondimba n’accorde quasiment plus d’interviews. Ses réactions sur les sujets d’actualité sont généralement tardives. Très souvent, le parti se limite à inviter les journalistes à enregistrer sur leur magnétophone des déclarations naturellement bien lisses.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.