Deux cabinets proposent un accompagnement sur mesure des étudiants gabonais  à l’étranger

Les responsables des cabinets Cameroonstudy et Global Synergie et les participants durant la conférence débat © AY

Le cabinet de conseil et d’orientation Cameroonstudy en partenariat avec Global Synergie, à l’occasion d’une conférence débat organisé le week-end écoulé dans les locaux du centre des jeunes Don Bosco  de Libreville pour proposer un accompagnement surmesure des  étudiants gabonais dans les universités et grandes écoles à l’étranger.

L’échange sous forme de webinaire a porté sur le thème « réussir son projet d’études à l’étranger ».
En effet, comptant sur le concours des conseillers d’orientation issus de divers établissements d’enseignement publics et privés, ces agences ont pour objectif d’accompagner les étudiants gabonais désireux de poursuivre leurs études à l’étranger.
« Nos missions sont diverses et varient en fonction des besoins de l’étudiant et du pays d’accueil souhaité. Nous nous chargeons de  l’obtention d’une préinscription et d’une inscription, de la recherche d’un logement, de l’accueil à l’aéroport ou à la gare et de l’accompagnement concernant les démarches administratives. Il faut souligner que l’orientation vise à informer et accompagner l’étudiant tout en le guidant dans son choix de carrière », a souligné Marie Blanche Manomba, responsable Marketing de Cameroonstudy.
Pour Badouna Minko Levin, co-fondateur du cabinet Global Synergie, « notre cabinet,  c’est 6 ans d’expérience, plus de 300 étudiants non boursiers orientés à travers le monde et l’organisation des salons de l’étudiant au Gabon, la participation à des salons étudiants  au Congo Kinshasa, qui sont  des grands carrefours où les experts de l’éducation, les responsables des universités du monde offrent la possibilité aux étudiants, futurs étudiants à être mieux édifiés sur leurs projets Universitaire. Étant conscient des difficultés que rencontrent les étudiants gabonais à matérialiser leurs projets universitaires et leurs intégrations dans le pays d’études choisis, nous apportons des solutions pour cet idéal, des solutions concrètes à ces derniers ».
Alors que la rentrée scolaire est fixée au 9 novembre prochain, les promoteurs de ces agences entendent collaborer avec plusieurs partenaires du monde de l’enseignement secondaire et supérieur.
Les deux cabinets proposent leurs services via leur page sur Facebook et autres réseaux sociaux.


Gabonactu.com


One thought on “Deux cabinets proposent un accompagnement sur mesure des étudiants gabonais  à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.