Culte du dimanche : Les principes de la prière que Dieu exauce

Le leader religieux de l’église Retour à la parole Shora Kuetu © Gabonactu.com
Libreville, 2 décembre (Gabonactu.com) – Pour les fidèles du « Retour à la parole », l’une de nombreuses dénominations des églises dites éveillées, le culte dominical a essentiellement été orienté sur les principes de la prière que Dieu exauce, une thématique qui semble être très importante pour le leader de cette dénomination ecclésiastique qui compte mettre fin, par cette prédication, à toute ambiguïté dans la pratique de la prière, et promouvoir un épanouissement spirituel de la pratique chez les croyants.
Pour introduire son message, le prédicateur a tenu à clarifier le contraste qui existe entre deux catégories de croyants, celle qui prie moins et voit le fruit de leur prière courte et celle qui, en dépit de leur effort multiple de jeûnes et prières kilométriques, ne voient pas leurs requêtes avoir un écho favorable.
Selon lui, la raison de cette différence est simple, car seule la connaissance des modalités bibliques des prières que Dieu exauce l’établit.
Le texte de base ayant fondé doctrinalement l’édification du corps de Christ durant ce moment a été l’évangile selon Matthieu à son chapitre 18 des versets 18 au verset 20.
De ce texte, le leader de cette dénomination, Shora Kuetu en n’a extirpé trois principes qui feront que l’usage de la prière soit une passion née de l’exaucement et non un fardeau sans importance pratique, une pénitence.
Le premier principe est l’accord entre croyant pour demander une chose à Dieu. L’unité d’esprit et de sentiment étant visiblement une attraction de l’exaucement, elle implique Dieu et l’invite à agir. Pour exemple, il a exhorté a lire Genèse 11 verset 1-9
Le deuxième principe c’est de prier selon la parole de Dieu. Toute prière devrait se faire en s’appuyant sur les paroles de la sainte bible, dit-il, c’est cette parole qui engendre nos souhaits. C’est là, ce que nous recommande la bonne nouvelle de jean au chapitre 1 du verset 1 au verset 9. Indique-t-on
Enfin, le troisième principe est la foi en Dieu et au fait qu’en son nom, tout ce que nous avons demandé nous le verrons s’accomplir. Un principe extrait de l’évangile selon Marc au chapitre 11 verset 24

Eudes Rinaldy



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.