CPG : Alain Ba Oumar réélu pour 3 ans

Alain Ba Oumar réélu président de la CPG © archives Gabonactu.com

Alain Ba Oumar a été réélu mercredi à la présidence de la Confédération patronale gabonaise (CPG), la plus grande organisation qui regroupe les plus grandes entreprises du pays pour un second mandat de 3 ans.


Candidat unique à sa propre succession Alain Ba Oumar a été réélu à bulletin secret lors d’une assemblée générale de la CPG. Sa principale mission est de poursuivre les reformes engagées durant son premier mandat et porter la voix du patronat gabonais auprès du gouvernement dans la relance de l’économie du pays mise à genoux par la pandémie du coronavirus.

Alain Ba Oumar avait été élu la première fois le 24 février 2017. Il avait battu le président sortant Bernard Boumah. Son mandat a été prolongé de près de 5 mois supplémentaires à cause de la pandémie.

Créée le 4 septembre 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon, la CPG regroupe à ce jour les 60 plus grandes entreprises gabonaises. Ces entreprises contribuent à 80% au PIG du Gabon. Elles affirment avoir créé 90% des emplois du secteur privé formel et légaliste.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.