Covid-19 : Gabon Telecom offre 60 tonnes de denrées alimentaires et 14 tonnes de savon

Gabon Telecom, leader de la Téléphonie au Gabon, a offert vendredi dernier un important stock de produits alimentaires de première nécessité et 14 tonnes de savon à la Banque alimentaire créée par les autorités pour aider les familles fragilisées par les mesures de confinement mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.


Abderrahim Koumaa, Directeur général de Gabon Telecom a symboliquement remis le don au ministre du Commerce, assisté du Directeur Général du Commerce et du Directeur de cabinet du Ministre de l’Economie numérique.

Remise symbolique du don © Com GT

« Gabon Telecom, en tant qu’entreprise citoyenne, ne pouvait demeurer insensible à la demande des plus hautes autorités du pays. Cette crise frappe de plein fouet certains ménages gabonais et nous sommes convaincus que seul le strict respect des mesures d’hygiène, des règles de distanciation sociale, la solidarité et la responsabilité nous permettront de gagner cette guerre », a notamment déclaré M. Koumaa lors de la cérémonie de remise du don.

Plusieurs entreprises implantées dans le pays ont également apporté leur aide à la banque alimentaire. Libreville a également ouvert un compte bancaire de solidarité logé à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC). Ce compte réceptionne les contributions en espèces.

A la date du 29 avril, le Gabon, peuplé de 1,8 million d’habitants, totalisait 276 cas confirmés dont 67 guérisons et 3 décès.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.