Le corps du Roi Ali et le pouvoir imaginaire / Le 15 janvier 2019 est la plus grande supercherie politique de la République PDGiste

L’opposant Bruno Ben Moubamba © DR

Libreville, 16 janvier (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba, toujours très critique contre les proches du Président Ali Bongo Ondimba malade, a dénoncé sur sa page Facebook des pratiques ignobles de tenants du régime visant la conservation du pouvoir.
« Le corps du Roi Ali et le pouvoir imaginaire / Le 15 janvier 2019 est la plus grande supercherie politique de la République PDGiste », a dénoncé M. Moubamba, faisant au passage un parallélisme ironique avec les saintes écritures.
Il a dit condamné « tout ce désordre et toutes ces cachoteries qui blessent le Peuple et choque le monde ».
Le chef de l’Etat Ali Bongo a reçu mardi au palais présidentiel à Libreville le serment des 38 membres du nouveau gouvernement Julien Nkoghé Bekalé. Il est apparu sur chaise roulante très affaibli. La cérémonie a eu lieu à huit clos. Elle a été diffusée quelques heures plus tard sur Gabon 1ère (télévision de service public).
La prestation de serment organisée suivant l’article 15 de la constitution, a renforcé davantage les doutes de l’opposition sur la capacité du chef de l’Etat à continuer de diriger le Pays.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.