Concert des casseroles : le PDG fustige un acte irresponsable de l’opposition

Le conseiller porte-parole du PDG, Dr Stéphane Iloko Boussiengui lisant la déclaration le 19 février  à Libreville @ Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Germain Stéphane Iloko Boussiengui  a dans une déclaration solennelle condamné avec véhémence le déroulé du Concert dit des Casseroles, une initiative lancée à travers les réseaux sociaux par les activistes pour protester pacifiquement contre les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement   afin de  lutter contre la deuxième du Covid-19, considérée comme plus dangereuse.

« Le Parti démocratique gabonais saisit cette opportunité pour fustiger ces actes d’irresponsabilité de certains politiques opposants et activistes qui continuent de faire courir le risque aux populations en les incitant à des regroupements, pourtant interdits, dans les rues, sous le prétexte de campagnes de casseroles, priorisant ainsi leurs intérêts égoïstes et politiciens », s’est indigné M. Iloko Boussiengui.


Il y a quelques jours, les activistes ont appelé à ce mouvement de 3 jours (mercredi, jeudi et vendredi) pour demander aux populations de rester devant leurs maisons et de ne pas sortir. La manifestation devait se faire en tapant sur les casseroles pendant 5mn à partir de 19h.  L’excès de joie procurer par cette « distraction » a entrainé des débordements dans plusieurs quartiers à Libreville comme dans d’autres villes. Il y aurait des victimes.

Pour le PDG, les populations doivent fait preuve du civisme, car l’existence du Cvoid-19 au Gabon n’est pas « une utopie ou une vue de l’esprit des gouvernants ». Une situation épidémiologique alarmante dont la sensibilisation à l’observance des mesures barrières devait s’intensifier sous peu pour sauver des vies.

« Le Parti démocratique gabonais, en guise d’appui à l’Exécutif républicain, appelle l’ensemble de ses élus nationaux, élus locaux et responsables des structures de base, de procéder sur la base de la note d’orientation qui leur parviendra dans les heures qui viennent à une campagne constructive de sensibilisation à l’endroit de la base du parti et des autres compatriotes dans leurs circonscriptions politiques », a-t-il indiqué.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.