La CNR prépare une sortie publique ce mercredi à la chambre de commerce

CNR, logo©DR

Libreville, 4 décembre (Gabonactu.com) – La Coalition pour la nouvelle république (CNR), principal appui de l’opposant Jean Ping qui se revendique toujours comme étant le président élu du Gabon prépare une sortie publique ce mercredi à la chambre de commerce de Libreville, indique une source proche.
 
Cette sortie pourrait être un meeting en salle ou une conférence de presse avec pour principal orateur, l’ancien 1er ministre d’Omar Bongo, Jean Eyeghe Ndong.
 
Actuellement tous les cadres autour de Jean Ping sont réunis à ouïe clos en sa résidence des Charbonnages en vue de peaufiner différentes stratégies pour la réussite de cette sortie.
 
La semaine dernière, lors d’un rassemblement interdit au carrefour populaire de Rio dans le 2e arrondissement de Libreville, Jean Eyeghe Ndong avait promis que sa coalition lui passeraient en mode TGV afin de faire partir le pouvoir actuel qu’ils qualifient d’ « illégal ».
 
La CNR est décidée à faire barrage au viol de la Constitution par les 9 juges qui en sont les garants, depuis la dernière modification de l’article 13 par l’ajout d’un alinéa qui a étouffé la déclaration de la vacance de pouvoir, en raison de l’absence du président de la République Ali Bongo Ondimba depuis bientôt 6 semaines pour maladie.
 


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.