Cinq maisons réduites en cendres à Port-Gentil

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré mardi 02 Août 2022 à la hauteur du quartier Trois métisses, sis à la rue Joseph Ambourouet Avaro, dans le 3ème  arrondissement de Port-Gentil. Bilan ; cinq habitations ont été réduites en cendres.

Ce violent incendie a consumé sur son passage, une demi-douzaine de maisons. Selon Alice, une ressortissante Togolaise, vivant sur le lieu du drame depuis 30 ans, c’est quand elle installait son linge pas très loin de là, qu’elle a été interrompue dans son élan par sa voisine qui détenait un bistrot à proximité. Elle de lui dire « maman Alice, regarde y’a le feu ».

C’est alors que les deux dames sont allées promptement vers  où elles ont aperçu le feu. Des flammes  avaient déjà brûlé deux habitations dans un laps de temps. Le temps qu’elle et sa voisine tentent de récupérer les effets dans leurs demeures respectives, les flammes leur avaient pris au piège. Criant au secours, c’est par le courage des personnes de bonne volonté, qu’elles ont été sorties de cet enfer.


« Le feu est quitté de derrière pour venir chez moi. Tout est fait en bois. On ne s’est pas ce qui s’est passé là-bas. Même pour nous avertir que y’a le feu, rien ! J’ai essayé de vite prendre des effets, mais rien j’ai été coincée là-bas, j’ai tout laissé », a déclaré une  commerçante victime de ce terrible incident.

Il faut dire que, la propagation des flammes d’une manière infernales résulte du fait que les maisons qui ont brûlé, ont toutes été construites en planches accompagnés de quelques matériaux de récupération. Ce qui a conduit à réduit en quelques minutes cinq maisons sans rien laisser. Un tel incendie n’est pas le premier du genre dans la capitale économique. Ce dernier accompagné de quelques rafales de vent, a été d’une cruauté déconcertante.

Les sapeurs-pompiers mis à contribution ont pu circonscrire les flammes qui commençaient à se propager vers les maisons mitoyennes. Fort heureusement, aucune perte en vies humaines à déplorer.

Vincent Ranozinault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.