La Chine ouvre son institut Confucius à Libreville le 7 janvier prochain

Les présidents gabonais Ali Bongo Ondimba et Chinois Xi Jinping partisans d’une coopération gagnant-gagnant © Archives DCP

Libreville, 19 décembre (Gabonactu.com) – L’Institut Confucius de Libreville qui sera consacré à l’apprentissage du Mandarin et de la culture chinoise ouvre officiellement ses portes le 7 janvier prochain, a appris Gabonactu.com auprès de cet établissement.
 
Situé dans les locaux de l’Université Omar Bongo (UOB), l’institut serait fin prêt. Tous les tests ont été effectués. Le directeur chinois de l’établissement a été nommé. Il s’agit de Wu Chun Feng qui envisage déjà intensifier les échanges culturels entre la Chine et le Gabon.
 
L’Institut Confucius de Libreville est le tout premier en Afrique au sud du Sahara. Il est le fruit d’une coopération entre l’Université chinoise des langues étrangères de Tianjin et l’UOB. Les conditions d’accès ne sont pas encore connues.
 
La Chine offre chaque année plusieurs bourses de coopération aux étudiants et militaires gabonais. Les bénéficiaires de ces bourses pourront entamer leur apprentissage du mandarin depuis Libreville afin de réduire leur durée d’études en Chine, selon le Directeur de l’établissement.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.