La vedette gabonaise du taekwondo, Antony Obame, l’unique gabonais détenteur d’une médaille olympique a été désillusionné samedi à Dakar où il n’a fait mieux que remporter une médaille de bronze au championnat d’Afrique de taekwondo.
La star gabonaise s’est inclinée en 1/4 de finales des +87 kg face au Malien Nouhoum Diawara. Anthony Obame avait été sacré champion d’Afrique de la catégorie des +87 kg en 2014 en Tunisie.
De son côté, Séverin Ndong Obame (-68kg) a été éliminé en 8e de finales face à l’Ivoirien Aaron François Kobenan sur le score serré de 18 points à 22.
Emmanuelle Atora Eyegue (-57 kg) s’est effondrée en 1/4 de finales face à la Nigérienne Tekiath Ben Yessouf sur le score sans appel de 3 points à 23. Elle avait remporté en matinée, son premier combat en 8e de finales face à la Sénégalaise Ndeye Fatou Faye sur le score serré de 10 points à 8.
Ce dimanche, deux autres taekwondoïstes entreront sur le tatami. Il s’agit Amar Cissé Moussa (-74 kg) devra venir à bout du Camerounais Stephane Mvondo Nkongo en 8e de finales ; Urgence Mouega Mouega (-73 kg) qui affrontera en 1/4 de finales la Nigériane Uzoamaka Otuadinma. Des combats à suivre en direct sur nos pages Facebook et Youtube.
Marie Dorothée avec Sport241
