Business : Des hommes d’affaires russes attendus en juillet à Libreville

A l’issue du Forum Economique International de Saint Pétersbourg organisé en Russie du 2 au 5 juin 2021, la délégation gabonaise conduite par le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya,  et sa collègue de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot, a signé avec les officiels russes deux protocoles d’accord en matière de coopération économique.

Il s’agit pour le premier de la signature d’un protocole d’accord entre l’Agence nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon) et le Conseil d’affaire Russie-Afrique qui vise à promouvoir le cadre des affaires et de investissements entre le Gabon et la Russie.


Celui-ci va se concrétiser avec l’arrivée dans la deuxième quinzaine du mois de juillet des premiers hommes d’affaires Russes à Libreville.

Le deuxième protocole d’accord a été signé entre l’ANPI-Gabon, la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) et l’institution russe de promotion économique « The Roscongress Foundation ».

L’objectif est la mise en place d’une plate-forme de rapprochement des associations d’employeurs russes et la CPG ainsi que la création du conseil d’affaires Russie-Gabon.

En 2018, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 118 millions de dollars ( 65 milliards de francs).

Source : directinfosgabon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.