Bras de fer : les retraités militaires et civils décident d’organiser un piquet de grève le 3 août devant la caisse des pensions des fonctionnaires

Les retraités militaires et civils de l’administration publique annoncent dans un communiqué obtenu par la rédaction de Gabonactu.com qu’ils organisent un piquet de grève le 3 août devant la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des Agents de l’État (CPPF) pour y tenir une assemblée générale au cours de laquelle ils rappelleront leurs revendications.

« Le 3 août 2021 est l’ultime étape pour l’aboutissement de toutes nos revendications liées à nos pensions retraite », ont-ils écrit.


« Tous les retraités concernés par le problème de dommages et intérêts sans condition de délais avec ou sans dossiers du conseil d’état doivent prendre part à l’AG ou piquet de grève », invite le communiqué.

Tous les retraités concernés par ce dossier sont priés de venir chacun avec un gilet vert, le dossier du conseil d’état en mains (…), une natte à prévoir pour un couché. 

La mobilisation du 3 août ne sera pas une première. Ces retraités ont souvent campé à l’entrée principale du ministère de la fonction publique. Ils ont déjà effectué un sit in devant les bureaux du Premier ministre à la Primature ainsi que devant le siège de l’Assemblée nationale.

Ces retraités réclament l’arrimage des pensions retraite au nouveau système de rémunération, effectif depuis juillet 2019. Ils veulent également le paiement du service rendu, des rappels soldes, et  des rappels résultant du non–arrimage de leurs pensions.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.