Après une tournée entamée dans les six arrondissements de Libreville, le président du Front pour la Démocratie et la Solidarité (FDS), Anges Kévin Nzigou, a clos son périple politique dimanche 31 août au Charbonnage, dans le 1er arrondissement. L’avocat et homme politique a présenté le “pacte de l’unité”, synthèse de son projet pour la mairie centrale de Libreville.
C’est dans une ambiance populaire que Me Anges Kévin Nzigou a réuni ses partisans au Charbonnage. Après avoir lancé sa “révolution démocratique” dans le 6ème arrondissement à Nzeng Ayong avec une “première déclaration transparente”, il a poursuivi son message dans le 5ème arrondissement avec “l’inclusion des oubliés”, avant de développer au 4ème arrondissement “le pacte de confiance”, d’approfondir au 3ème arrondissement “le pacte de dignité”, et de consolider au 2ème arrondissement “le pacte de dépassement”. Ce 31 août, dans le 1er arrondissement, il a rassemblé toutes ces idées en proclamant : “Je viens aujourd’hui vous proposer la synthèse de tout cela : un pacte d’unité !”
À chaque étape de cette tournée, le leader du FDS a également présenté les têtes de liste du parti. Aux côtés de Nzigou, tête de liste dans le 6ème arrondissement, figurent Parfait Bengord Mbadinga pour le 5ème arrondissement, Céline Tchialé pour le 4ème, Martial Jonas Obiang Omores pour le 3ème, Enrique Mamboundou Mamboundou pour le 2ème et Azizet Romy pour le 1er arrondissement. “Ce combat est collectif, il engage toute une génération qui veut rompre avec les pratiques anciennes”, a martelé le candidat déclaré à la mairie centrale de Libreville.

Avocat et homme politique, Me Anges Kevin Nzigou a milité à l’Union du Peuple Gabonais sous Pierre Mamboundou, avant de rejoindre le Parti pour le Changement (PLC) puis le Rassemblement des Bâtisseurs sous Oligui Nguema, dont il fut Coordinateur général. Aujourd’hui à la tête du FDS, il veut incarner une rupture fondée sur la justice, l’éducation et l’inclusion. « L’école publique est le seul véritable ascenseur social », aime-t-il rappeler, citant son propre parcours de Nzeng-Ayong au barreau comme preuve de son engagement.
Nkili Akieme