Education : Olivier Rebienot Pellegrin remet à 700 élèves du 4eme arrondissement des kits scolaires.‎

Dr Olivier Rebienot Pellegrin, Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a remis des kits scolaires à 700 élèves au 4ème arrondissement dans son fief à Libreville. Cette initiative fait suite à plus de trois mois de cours de vacances offerts gratuitement aux élèves du premier et second cycle de cet arrondissement. Ce geste témoigne de la volonté du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, de promouvoir l’éducation au Gabon.

« Mes chers enfants, mes chers petits frères, je vous encourage à réussir votre année scolaire en vous assurant d’avoir tout le matériel nécessaire pour bien la commencer. N’oubliez pas également de vous remémorer les enseignements que vos enseignants vous ont transmis pendant les cours de vacances », a déclaré Dr Olivier Rebienot Pellegrin, Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et fils de l’arrondissement. Ces kits scolaires ont pour objectif d’accompagner les enfants tout au long de leur année scolaire. Ils comprennent des sacs, des cahiers, ainsi que des tableaux d’honneur, afin d’alléger les dépenses de rentrée scolaire pour les parents.

kits scolaires


« En tant que parent du quatrième arrondissement, je ne peux que soutenir le geste qu’il a accompli aujourd’hui. Je tiens sincèrement à le féliciter et à le remercier en tant que grand frère du Niger et du quatrième arrondissement. Cela m’apporte un réel soulagement, et je suis très heureux de recevoir une contribution de quelqu’un venant de l’extérieur qui entre dans ma communauté. Je suis fier et ravi de cette initiative », a déclaré un parent d’élève.

Les différents kits distribués concernent tous les élèves du 4ème arrondissement qui ont participé aux cours gratuits durant les vacances.

La joie des élèves et des parents à l’attente des kits scolaires


« Je remercie le président de la République et Papa Olivier Rebienot Pellegrin de nous avoir remis tous ces kits pour bien commencer la rentrée scolaire », a déclaré Grâce, élève de 5ème année. Cette initiative a été possible par le soutien des acteurs locaux. Le Dr Rebienot Pellegrin a également tenu a exprimer sa gratitude envers le maire adjoint, les chefs de quartier, les enseignants et le principal du collège local, dont l’implication a été essentielle au succès de cette édition des cours de vacances.

‎‎527 élèves du 4ème arrondissement de Libreville avaient participé  à des cours de vacances organisés par le Dr Olivier Rebienot Pellegrin, Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en sa qualité de fils de l’arrondissement. Et au fur et à mesure les élèves ne faisaient que d’ajouter en formant un nombre total de 700

Frida Dodo et Stone Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.