Programme Construire piloté par la SNI : Oligui Nguema touche du doigt l’avancement des travaux

Le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema et d’autres officiels sur le chantier à Akieni © SNI

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce 21 août 2025 à Akieni, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est), pour toucher du doigt l’avancement des travaux du Programme Construire piloté par la Société nationale immobilière (SNI).

Le programme répond à la volonté des autorités de doter les gabonais de logements modernes et accessibles. Sur le terrain, le Chef de l’Etat a visité une maison témoin déjà réalisée.  Celle-ci comprend trois chambres, un salon lumineux, une cuisine fonctionnelle ainsi que des espaces sanitaires modernes.

Édifiée sur une superficie de 141,50 m², elle illustre le confort et la qualité recherchés pour les futurs bénéficiaires du Programme Construire. Sur le site baptisé  » Bel-Air  » , ce projet prévoit également la construction d’une dizaine d’autres logements actuellement en cours de réalisation.

« À travers cette visite, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à répondre aux préoccupations sociales des Gabonais et sa volonté de concrétiser, sur le terrain, les engagements pris en matière de logement », indique le communiqué.

Au-delà de sa dimension technique, le Programme Construire revêt un impact social et économique majeur : il facilite l’accès à la propriété pour les ménages, soutient l’emploi local par la création de nombreux chantiers et contribue à la relance de l’économie régionale, notamment dans le Haut-Ogooué, indique-t-on.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.