Eramet et sa filiale gabonaise Comilog, Compagnie minière de l’Ogooué, a lancé ce mardi, la 2ᵉ édition du programme de bourses YAM’NA, qui est une initiative phare du programme Eramet Beyond for Contributive Impacts, inscrite dans la feuille de route Act for Positive Mining du Groupe Eramet. Ce dispositif traduit l’engagement du Groupe en faveur de l’équité sociale, de l’éducation et de l’excellence. Le cursus couvre les domaines scientifique et littéraire est destiné à soutenir les familles à faibles revenus, en prenant en compte les situations sociales et économiques qui limitent l’accès à l’enseignement supérieur.
Comme pour l’année académique précédente, trente (30) bourses d’études seront donc attribuées à des bacheliers gabonais pour l’année 2025-2026, selon les conditions d’éligibilité suivantes : être de nationalité gabonaise et âgé de moins de 25 ans ; être titulaire du baccalauréat général ou technique gabonais, obtenu au premier tour ; avoir obtenu une moyenne supérieur ou égale à 11 sur 20 en classes de Première et de Terminale et être issus de foyers modestes (revenu mensuel inférieur ou égal à 150 000 Francs CFA.
Les situations particulières (orphelins, tutelle, familles monoparentales, etc.) seront également prises en compte. Toutes les informations utiles ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de la Comilog, à l’adresse suivante : Bourse Yamna.

A travers la 2e édition du programme de bourses d’études YAM’NA, Eramet-Comilog renouvelle ainsi son engagement pour l’éducation, dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Le programme YAM’NA – qui signifie « entraide » en dialecte local (Nzébi) – vise à : valoriser les parcours d’excellence en accompagnant les élèves les plus méritants dans la poursuite de leurs études supérieures au Gabon jusqu’au niveau Licence.
M.-O. Mignonne
*Source : Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog)
