Sociaux-Démocrates Gabonais : les grandes ambitions d’Yves Nziengui Manfoumbi dans l’Ogooué-Maritime

Après la démission de Donatien Eni Rassikimia, coordonnateur provincial du SDG dans la province de l’Ogooué-Maritime, c’est finalement Yves Nziengui Manfoumbi qui a été porté récemment au poste de Coordonnateur provincial provisoire des Sociaux-Démocrates Gabonais dans la huitième province du pays, du parti politique dirigé par Juste Louango Bouyoumeka. Trouvant un parti assez bien structuré avec une base politique seulement implanté dans le 2e et le 4e arrondissement de la capitale économique, Yves Nziengui Manfoumbi voit grand et très grand avec des objectifs d’occupation de terrain vaste.

En effet, suite à l’annonce par les plus hautes autorités nationales de la tenue en septembre prochain des élections législatives et locales à travers le pays, ce nouvel homme fort des SDG a pour vision implanter dans toute la province son parti politique pour lequel il a rejoint les rangs en février dernier. Yves Nziengui Manfoumbi se donne un défi celui d’implanter son parti dans le 1er et le 3e arrondissement de la capitale économique, et ensuite dans le département d’Etimboué avec Omboué comme capitale administrative. Il veut doubler les 1 000 adhésions qu’il a trouvé.

Incarnant la vision du développement souhaitée par un grand nombre des populations et doté également d’un sens aigu de l’écoute et d’une intégrité morale reconnue, cette personnalité politique apparaît comme le choix emblématique du renouveau au sein des Sociaux Démocrates Gabonais pour le compte de l’Ogooué-Maritime. Et pour se faire, il compte également redéployer, redynamiser et restructurer la base militante dans les quatre arrondissements de la cité pétrolière, pour une occupation globale du terrain par les sociaux Démocrates Gabonais.

Afin de consolider les acquis et améliorer ce qui peut l’être, Yves Nziengui Manfoumbi, ancien candidat aux élections législatives de 2018 et 2023, bénéficie d’une popularité solide ainsi que d’une expérience politique avérée dans la ville de Port-Gentil, ce qui fait de lui un choix porteur d’espoir pour solidifier son parti politique. Sa mission consiste également à doubler le nombre d’adhérents déjà acquis afin de consolider la position des SDG jusqu’alors dominante.

Mesurant la lourde responsabilité qui lui a été confiée par son leader politique Juste Louango Bouyoumeka, pour lequel il a salué la confiance qu’il a accordé, Yves Nziengui Manfoumbi dit reconnaître la lourde tâche qui pèse désormais sur ses épaules qui sera d’offrir aux Sociaux Démocrates Gabonais aux législatives, des représentants du peuple à l’Assemblée nationale et des élus locaux

            Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.