La première édition des « Journées de la femme chrétienne et médecins » de l’Union chrétienne des femmes de l’Eglise évangélique du Gabon (UCFEEG) a été marquée trois jours durant, jusqu’à dimanche, par la conclusion d’un partenariat entre la Croix-Rouge gabonaise et l’UCFEEG). Diverses autres actions de bienfaisance ont eu lieu au cours de ces rencontres qui ont eu lieu à la Mission évangélique de Baraka, quartier Glass, dans le 4ème arrondissement de Libreville.

Le programme était notamment meublé par la distribution de kits alimentaires, des animations ludiques pour les enfants, la vente de produits de consommation de première nécessité (y compris des sacs, bijoux, livres, etc.), des consultations médicales gratuites, des dons de sang ; ainsi que des séances d’enrôlement à la CNAMGS pour les enfants de 0 à 6 ans. Des louanges, chants et des danses ont également été présentés par la chorale de l’église.
« C’est la Journée de la Femme Chrétienne, dédiée à la guérison de l’esprit et du corps. Des soins spirituels ont été offerts, permettant aux personnes rencontrant des difficultés spirituelles de consulter un pasteur pour obtenir des réponses à leurs questions. Nous avons organisé diverses activités ludiques, ainsi que la distribution de dons alimentaires, parmi tant d’autres initiatives », a expliqué Colette Métimbé Fady, Présidente nationale du (UCFEEG).

« Ce partenariat représente un engagement et une fierté pour la Croix-Rouge. Nous avons la chance d’accompagner ces femmes bâtisseuses, car nous partageons les mêmes valeurs d’entraide et de soutien envers autrui », s’est réjouie Dr Véronique Tsakoura, Présidente nationale de la Croix-Rouge.
Cette rencontre inédite a rassemblé femmes de foi, des professionnelles de santé, et fidèles autour d’un triple objectif, valoriser la femme chrétienne médecin, promouvoir une santé et encourager le leadership féminin dans les sphères spirituelles et professionnelles.
M.-O. Mignonne et Frida Dodo
