Selon nos confrères de Gabon Média Time, la toute première édition de TEDxAngondjé, événement placé sous le thème « Penser Impact » et dénommée TEDxAngondjé, se tiendra le 7 juin prochain, dans la banlieue nord de Libreville. Ce rendez-vous inédit, soutenu par la mairie d’Akanda, mettra en lumière des parcours inspirants et des initiatives à fort impact portées par des figures gabonaises et africaines, apprend-on.
Plusieurs personnalités prendront la parole au cours de cette édition inaugurale. Parmi elles, Catherine Téya M’Bouoko Moutsinga, juriste spécialisée en droit international et fondatrice de l’ONG Idyano ; Léon Meizou, ingénieur gabonais certifié par la NASA, engagé dans la promotion du numérique souverain ; Henri-Joseph Koumba Bididi, figure majeure du cinéma africain ; Rudy Ossia Mboula, entrepreneure et cofondatrice de la plateforme Ekaena ; Daf Ossouala, auteur et acteur communautaire et Alna Boulingui, consultante intuitive, axée sur la conscience personnelle et collective.
Le rendez-vous comptera également un invité spécial, Stanislas Zézé, Président-directeur général de Bloomfield Investment Corporation, qui interviendra particulièrement sur les enjeux économiques et l’impact social à l’échelle panafricaine.

Le programme prévoit plusieurs temps forts, à savoir : des conférences individuelles, un panel sur la responsabilité sociale et un cocktail de clôture pour favoriser les échanges entre participants. La billetterie est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent assister à cette première gabonaise sous licence TED.
Porté par l’entrepreneur Stévy Abatounga Opong, TEDxAngondjé vise à valoriser celles et ceux dont les idées façonnent l’avenir, souvent dans l’ombre. L’objectif est de proposer au public une expérience à la fois intellectuelle et humaine, dans l’esprit des conférences TED.
M.-O. Mignonne et Luan Martinez
