Préparatifs des opérations de vote dans le Moyen Ogooué : la commission électorale provinciale sur le terrain

Le président de la commission électorale pour la province du Moyen Ogooué, Jacques Revangué et son vice-president, Jean-Benois Bekale, ont, procédé du 2 au 3 avril dernier, à la visite inopinée de l’ensemble des  centres de vote de Lambaréné (capitale provinciale), pour toucher du doigt la bonne préparation par les différentes entités sous-tutelle des opérations de vote à venir.

« On reçoit les informations des différentes commissions qui nous font un rapport hebdomadaire. Mais il est quand même important de pouvoir venir sur place, sur le terrain, toucher du doigt, pour voir vraiment si cela correspond à la réalité », a déclaré M. Revangué au terme de la première étape de sa descente sur le terrain.

A Lambaréné, la délégation de la commission électorale provinciale a visité les grands centres de vote, notamment le lycée d’Etat Charles Mefane , l’école publique Avenir d’Atongo-Wanga  et le lycée Georges Moudziegou, lesquels sont fin prêts.  

Le président de la commission électorale pour la province du Moyen Ogooué, Jacques Revangué exhortant ses collaborateurs à mettre les bouchées doubles pour boucler les préparatifs du processus électoral avant l’heure © D.R.

« Je peux vous dire avec l’appui de mon collègue, que nous sommes assez satisfaits au niveau de la commune, les travaux déjà réalisés sont à plus de 80% », a-t-il souligné.

Il était question pour ces démembrements du Ministère de l’Intérieur, administration en charge d’organiser des élections politiques au Gabon, de s’assurer de la bonne préparation des différentes commissions, relative à l’élection présidentielle du12 avril 2025, afin d’eviter des éventuels couacs.   

« Nous avons déjà mis en place les différents bureaux de vote ; comme vous pouvez le constater, l’affichage des listes électorales est déjà effectif, il ne reste plus qu’à passer à la phase de distribution des cartes électeurs », a indiqué Christophe Ekoume Ndong, un des responsables du centre de vote du lycée d’Etat  Charles Mefane.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.