Owendo Container Terminal installe son nouveau comité santé sécurité travail

Certifié ISO 45001 depuis novembre 2024, Owendo Container Terminal (OCT) poursuit son engagement en faveur de la santé et de la sécurité au travail en installant officiellement son Comité Santé et Sécurité au Travail (CSST). La cérémonie, qui s’est tenue le 25 mars 2025 en présence des représentants de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), de la Direction Générale de la Santé et de la Sécurité au Travail (DGSST) et l’Inspection spécial des Ports et Rades (ISPRA) marque une étape importante dans la politique de prévention des risques professionnels de l’entreprise.

Composé du Directeur Général, du Responsable Sécurité, du médecin d’entreprise et des représentants du personnel, le CSST est institué pour un mandat de deux ans renouvelables selon l’article 7 de l’arrêté 006 / MTEPS du Avril 2010. Sa mission principale consiste à analyser les risques professionnels, évaluer les conditions de travail et proposer des actions concrètes pour améliorer la sécurité et la santé des employés.

« La santé et la sécurité de nos collaborateurs sont au cœur de nos priorités. Avec l’installation de ce comité, nous renforçons notre engagement à prévenir les risques et à garantir un environnement de travail sûr et sain pour tous. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’amélioration continue de nos standards en matière de sécurité » a déclaré Laurent GOUTARD, Directeur Général d’OCT.

Le CSST jouera un rôle essentiel aux côtés des autres instances représentatives du personnel telles que les Délégués du Personnel, les Délégués Syndicaux et du CPCES, consolidant ainsi le dialogue social au sein de l’entreprise.

Avec cette initiative, OC0T réaffirme sa volonté d’être un acteur engage dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration continue des conditions de travail de ses employés.

source : Communication AGL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.