EPCA : 1,342 milliards FCFA de budget pour assurer un fonctionnement optimal en 2025

Le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités, Jeannot Kalima, a, annoncé le 26 mars courant au terme du Conseil d’administration qu’il présidé, que le budget alloué à l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) pour le compte de l’exercice 2025 s’élève à 1,342 milliards FCFA, une ligne qui permettra d’assurer le fonctionnement optimal de la grande école.

« Nous avons eu le vote du budget de l’exercice 2025, qui a été arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 1,342 milliards de francs CFA, dont 84 millions en investissements », a déclaré M. Kalima.

L’EPCA accueille pour les deux ans requis à la formation des fonctionnaires de catégories A2, B1 et B2, 900 étudiants admis  par voie de concours. Le budget voté prendra en compte les bourses et des frais de vacations de 120 enseignants vacataires recrutés par l’Ecole pour dispenser les cours.

Les membres du Conseil d’administration posant pour la postérité le 26 mars à Libreville © Gabonactu.com

Pour le président du Conseil d’administration de l’EPCA, « c’est pour moi le lieu de remercier de façon sincère le Chef de l’État, le général Brice-Clotaire Oligui Nguema, pour l’effort qui a été fait de penser que nous pouvons former sur deux ans 900 compatriotes, parce que pour vous le dire, l’EPCA n’a quasiment jamais formé autant de personnes ».

Un effectif en hausse qui serait consécutif du gel des concours il y a environ 7 ans. En effet, l’EPCA ne formait plus depuis 2018, date de la sortie de la dernière cuvée.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.