La coordination de l’Association des initiatives pour le développement et l’essor du Gabon (AIDE) de l’Ogooué-Maritime se positionne comme une force de proposition à l’orée des élections de présidentielle du samedi 12 avril prochain. Installée récemment à Port-Gentil, et comptant en son sein les anciens camarades du Président de la transition, le Général de Brice Clotaire Oligui Nguéma au Lycée Joseph Ambouroue Avaro (LJAA), elle était partagée sa vision, présentée ses membres à la première autorité de la province de l’Ogooué-Maritime, Jean-Robert Nguema Nang qui a prodigué au passage quelques conseils.
« Nous sommes passés pour présenter au gouverneur notre association et le bien fondé de celle-ci, afin qu’il sache que celle-ci existe et va accompagner notre frère Président Brice Clotaire Oligui Nguéma››, a précisé Auguste Odzourou, conseiller politique.
Prévue le samedi 12 avril prochain, l’élection présidentielle approche à grands pas. Combattre l’abstention, engager les jeunes, rassembler, fédérer ou former de nouveaux leaders politiques, c’est l’engagement pris par cette association apolitique qui compte apporter sa pierre à l’édification du Gabon de demain.

« Notre candidat et notre frère a besoin de nous pour réussir ce qu’il a commencé. Notre vision est d’accompagner le chef de l’État dans ses actions pour un Gabon nouveau », a indiqué le conseiller stratégique Axel Nzoughé.
AIDE appelle tous ses compatriotes à faire le bon choix et se détourner résolument de toute voie susceptible de créer inutilement désordre et division au sein de la nation. Une campagne de sensibilisation va être déployée pour cibler les jeunes sur le sujet du parcours du votant.
Jean-Jacques Rovaria Djodji
