Jean Donga, Président du mouvement « Reconstruisons le Gabon Autrement » (RGA), a annoncé le week-end écoulé dans une déclaration que l’Alliance des élites Chrétiennes du Gabon investira des candidats à toutes les élections qui seront organisées dans le pays dans le cadre de la fin de la transition politique entamée au lendemain du coup d’Etat du 30 août dernier.
L’Alliance n’a pas communiqué le nom de son futur candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, mais cela ne saurait tarder, selon M. Donga.
Pour ces adeptes du christianisme, la foi chrétienne serait une solution pour mieux gouverner le pays après la transition.
![Photo de famille](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-09-at-03.31.35-1.jpeg)
Jean Donga appelle tous les chrétiens du Gabon à se mobiliser derrière les candidats qui seront investis par l’Alliance.
Dans son appel, l’Alliance des élites Chrétiennes, invite et incite tous les citoyens gabonais vivant au Gabon ou ailleurs et en particulier les chrétiens, à participer de manière déterminée à ce tournant politique majeur en soutenant les candidatures portées par leurs frères et sœurs chrétiens.
Outre l’élection présidentielle, le Gabon organisera des élections législatives et locales. La date de ces scrutins n’est pas encore connue.
Betines Makosso
![](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2023/06/sobraga.jpeg)