Pour une cause patriotique de sensibilisation sur la révision de la liste électorale à Mayumba, Zora Kassa fait l’accident non dramatique

Le véhicule accidenté en partant pour  Mayumba dans lequel se trouvait le leader de la société civile Zora Kassa © D.R

Leader de la société civile, Zora Kassa, cadre et native de la province de la Nyanga (sud-ouest) qui se rendait le weekend écoulé (dimanche 12 janvier 2025) à Mayumba pour sensibiliser ses compatriotes sur l’importance de se faire inscrire sur la liste électorale, a,  fait un grave accident aux portes de Lambaréné, mais pas dramatique.   

C’était plus de peur que de mal pour la Directrice des Coopérations internationales à  l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et son équipe. Le violent choc a occasionné quelques dommages matériels (véhicule cabossé par l’avant) et le traumatisme des passages.

Soutien indéfectible de l’action politique du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Zora Kassa, se rendait dans la ville côtière de Mayumba, son fief politique, pour sensibiliser les populations sur l’impérieuse nécessité de se faire enrôler sur la liste électorale.

Pour cette mission quelque peu perturbée par l’accident de circulation, il était aussi question pour cette dame dynamique œuvrant dans le social et l’humanitaire de distribuer des médicaments aux structures sanitaires et des kits alimentaires aux veuves ainsi qu’aux personnes démunies de la ville de Mayumba.

Après le plébiscite de la nouvelle constitution le 16 novembre 2024 lors du referendum, le Gabon a lancé une campagne de révision de sa électorale en vue des prochaines joutes électorales. L’opération se poursuivra jusqu’au 31 janvier prochain. Tous les états-majors sont en mouvement (partis politiques et société civile).

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.