Le Centre de Dialyse de Libreville est passe de mettre la clé sous le paillasson si la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) de règle pas ses impayées de facture vis-à-vis de cette structure sanitaire qui traite des patients d’insuffisance rénale.
« La situation dans laquelle se trouve actuellement le Centre de Dialyse de Libreville pourrait avoir des conséquences incalculables avec entre autres, la cessation des activités, la rupture des stocks de médicaments et l’arrêt des services indispensables traitant les cas d’insuffisance rénale », indique un communiqué du Ministère des affaires sociales qui a reçu le 17 décembre dernier.
En effet, le Ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awang épse Anato a reçu en audience les responsables du Centre de dialyse de Libreville (CDL), notamment le Docteur Dahas Jalet, Diop Epse WELE Fatou et Konaté Kandé, respectivement médecin Coordinateur, Coordinateur ADRH et Conseiller Financier. Il était question pour cette délégation d’aller exposer à la tutelle les problèmes qui minent ladite structure, « en vue de sauver cliniquement la structure menacée de mettre la clé sous le paillasson ».
« La requête du Centre a été entendue avec la plus grande attention et fera l’objet d’un examen approfondi avant d’être transmise aux plus hautes autorités du pays », souligne le communiqué.
Camille Boussoughou