Opiangah : sortie ratée ou volonté de sortir du gouffre ?

C’est une preuve de vie que vient de diffuser Hervé Patrick Opiangah dont certains fatalistes donnaient pour mort. Comme pour certifier que son message n’était pas une vielle vidéo recyclée, le désormais « fugitif » a bien mentionné la date de l’enregistrement de sa vidéo et donné des messages clairs.

Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) et homme d’affaires, Hervé Patrick Opiangah (HPO) réapparu avec une barbe blanche dense sur une vidéo devenue virale laisse croire que depuis sa cachette il suit l’actualité du pays. Sa sortie semble avoir un lien direct avec la déclaration le 13 décembre dernier du procureur de la République, Bruno Obiang Mve qui a communiqué sur les raisons des poursuites judiciaires contre lui.

HPO a d’ailleurs décortiqué la déclaration du procureur de la République concluant ne pas croire à la version officielle selon laquelle il est poursuivi pour une affaire des mœurs à savoir viol, inceste et séquestration de sa fille.

Faute grave ou volonté d’une sortie de crise ?

Le président de l’UDIS a clairement lié ses déboires à une affaire politique et lancé un appel à la sagesse en direction du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, de son Premier ministre Raymond Ndong Sima et bien évidemment à certains leaders politique dont Paulette Missambo (présidente du Sénat), Albert Ondo Ossa (ex challenger d’Ali Bongo lors de la présidentielle de 2023), Alexandre Barro Chambrier (Vice premier ministre) et bien d’autres.

HPO a-t-il tenté de manipuler l’opinion ? Laisse-t-il penser qu’il est une victime innocente martyrisé par le CTRI ? Le débat reste ouvert mais que penser de son appel à la sagesse ? Là aussi le débat reste ouvert.

Faut-il penser que par cette sortie HPO veut échapper à la justice de son pays et s’enfonce dans le bourbier ? Encore une piste de réflexion.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.