Deux automobilistes dans un état critique suite à un violent accident à Port-Gentil

Un accident de la route survenu dans la capitale économique, a fait deux blessés graves. Il s’agit des deux chauffeurs qui sont internés dans une structure sanitaire de la place. C’est le bilan dressé par les sapeurs-pompiers de la commune de Port-Gentil, qui ont intervenu après  le choc frontal entre un taxi de marque Toyota et un pick-up de marque Mitsubishi.

Le taxi et le pick-up circulaient chacun dans un sens sur cet axe limité à 60 km/h entre le carrefour Léon Mba et la place de l’indépendance de la capitale économique. Pour des raisons encore inconnues, l’un d’eux s’est déporté sur l’autre voie, faisant face au second. L’impact est tellement violent que les parties avant des deux véhicules sont réduites en bouillie.

L’homme au volant du pick-up est extirpé sans trop de difficulté. Mais pour le second, les pompiers ont été contraints de découper la carcasse de la voiture pour parvenir à le désincarcérer. Tous deux étaient conscients au moment de l’arrivée des secours mais leur état est considéré comme particulièrement préoccupant.

Le conducteur d’un des véhicules accidentés, un gabonais de près de 40 ans, a été hospitalisée en urgence tout comme l’autre automobiliste de la même tranche d’âge. Les conditions météorologiques étaient défavorables au moment de l’accident. En effet, une pluie diluvienne s’est abattue dans la capitale économique. La chaussée glissante n’a pas épargné ces deux chauffeurs qui selon des sources proches roulaient à vive allure sur cette voie expresse empruntée par plus de 6 000 élèves du lycée d’Etat de Port-Gentil.

Les pronostics vitaux des deux individus étaient engagés au moment de leur transport à l’hôpital. L’accident a provoqué d’importantes perturbations sur la route qui a dû être coupée dans les deux sens. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes du choc.

     Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.