Les membres du CGC posant pour la postérité avec les officiels le 10 décembre après l’ouverture des travaux © Gabonactu.com
Le Ministre de la Fonction publique gabonaise et de renforcement des capacités , Louis Boukandou Moussavou, a, ouvert mardi 10 décembre 2024 à Libreville les travaux du Comité de contrôle de gestion (CGC) de la 3ème session du Conseil d’administration du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC).
« Notre institution commune va fêter son cinquantenaire dans quelques jours; il est donc temps que vous nous présentiez des sujets qui engagent la maturité de notre organisation commune. Il en va de sa survie », a indiqué Mme Boukandou Moussavou, ouvrant les travaux du CGC.
Les travaux du CGC vont durer deux jours. Cet organe d’appui technique du conseil d’administration doit, conformément à la loi, plancher en profondeur et examiner les documents financiers et budgétaires pour une prise de décisions lors de ce Conseil d’administration qui se tiendra le 12 décembre prochain à Libreville.
« Je puis vous rassurer de la grande détermination des membres du CGC à s’investir pleinement dans les travaux en vue de l’atteinte de objectifs assignés au CGC en vue du succès de la 3çème session du CA 2024 », a indiqué le président du CGC, Bakary Millogo par ailleurs Ministre Burkinabé de l’enseignement secondaire, de l’Enseignement Professionnel et Technique.
Localisé à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres est un établissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle créé en 1975. Il regroupe six États à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo. La grande école a déjà formé plus de 40 000 cadres professionnels de tous les secteurs d’activités.
Camille Boussoughou
