Des nouveaux engins pour construire les routes et relancer l’agriculture

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a remis dimanche au Premier ministre Raymond Ndong Sima, les clefs de plusieurs équipements destinés à la construction des routes et la relance de l’agriculture, a annoncé la présidence gabonaise dans un communiqué.

Composée au total de 13 niveleuses ,10 chargeurs, 12 pelles hydrauliques, 2 pelles 395, 9 porte-chars à 4 essieux, 53 camions bennes, 2 camions citernes à eau et 27 Toyota Land cruiser double cabine , cette importante dotation acquise grâce au partenariat entre le groupe Ebomaf et l’État gabonais , contribue fortement à la redynamisation des départements ministères sus mentionnés.

Plus qu’une bouffée d’oxygène, ce matériel technique marque le redémarrage effectif des opérations d’entretien des routes dans l’arrière pays ayant connu une dégradation continuelle faute de matériel et de directions provinciales chargées de l’entretien.

En outre, ces engins symbolisent une nouvelle naissance pour le ministère de l’agriculture, dont le renforcement des activités contribue au développement du secteur agro pastoral et à la création d’emplois.

Pour rappel, le Groupe Ebomaf est une société continentale spécialisée dans les opérations de Génie civil et de Génie électrique, notamment la construction, la réparation et l’entretien de bâtiments et des routes.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.