Constitution : Nzouba Ndama et son parti battront campagne pour le « oui »

Le bureau exécutif du parti Les Démocrates de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama (de 1997 à 2016) a unanimement décidé de battre massivement campagne pour le « oui » lors du référendum constitutionnel du 16 novembre prochain.

Dans une déclaration, Les Démocrates estiment que le projet de constitution qui sera soumis au référendum contient des « avancées notables » pour l’alternance au pouvoir tant recherchée par le parti depuis sa création.

Le parti de Guy Nzouba Ndama salut le retour au scrutin à deux tours, la limitation du nombre des mandats présidentiels à deux ainsi que les intangibilités prévues dans l’article 169.

L’unique inquiétude pour les démocrates est le régime hybride qui concentre plusieurs pouvoir entre les mains du président de la République.

Le parti Les Démocrates a été créé en 2017. En 2018, il était devenu la deuxième force politique du pays avec une dizaine de députés à l’Assemblée nationale.

Le parti a été affaiblie par le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba qui a débauché ses cadres et élus. Son président a été contraint à l’isolement pour une affaire de transport supposé illégale des fonds.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.