Le Directeur général de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), Luther Steeven Abouna Yangui a bouclé jeudi par la ville de Cocobeach sa tournée de mobilisation et de motivation du personnel de la province de l’Estuaire.
Dans cette localité située à une centaine de kilomètres de la capitale, M. Abouna Yangui, accompagné de ses collaborateurs, a d’abord présenté ses civilités au Secrétaire général de préfecture, Ghislain Ndomby Gourmenze et au Délégué spécial de la commune, Fidèle Ondo Nze.
Aux agents du Trésor public de Cocobeach, Luther Steeven Abouna Yangui a déroulé la feuille de route des autorités de la Transition basée sur la gestion participative, la transparence et l’efficacité des services aux usagers.
Le premier responsable du Trésor Public gabonais, a mis un accent particulier sur l’amélioration des conditions de travail des agents, la modernisation des services et la qualité d’accueil réservé aux citoyens.
La plus grande ressource étant l’humain, M. Abouna Yangui a profité de la circonstance pour écouter, comprendre et proposer des solutions aux difficultés quotidiennes de ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes.
L’étape de Cocobeach clôture la tournée dans l’Estuaire. Cette descente de terrain se poursuivre dans d’autres provinces du pays.
La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor a pour missions de traiter les questions relatives à la comptabilité publique, à l’exécution du budget de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics et à la gestion de la trésorerie de l’Etat.
Camille Boussoughou