130 packs d’eau minérale de la plateforme « Gabon Éclairé » aux malades du CHUL

Le président de la Pla forme Gabon Éclairé, Révérend Pasteur, Emery Louembet, qu’entouraient ses membres remettant symboliquement un pack d’eau minérale à la représentante du DG du CHUL © Gabonactu.com

Très active dans les actions sociales, la plateforme « Gabon Éclairé »,  a,  outre sa première mission d’évangéliser la parole de Dieu et de sauver les âmes, apporté jeudi 19 septembre 2024, 130 packs d’eau minérale aux malades hospitalisés du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)

« Nous estimons que l’Église doit participer au développement de la Nation et avec cette action nous apportons notre modeste contribution », a déclaré le Révérend Pasteur, Emery Louembet, président de la plateforme Gabon Eclairé.

Gabon éclairé est un regroupement des hommes de Dieu « sérieux », notamment les Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs, Docteurs de la parole,… Il s’est donné pour mission de changer l’image de l’Église qui  est terni par les agissements rétrogrades de certains leaders chrétiens.

« Nous avons un cliché sociétale de notre Église  qui est noircie par les déboires des uns et des autres dans le corps de christ ; et nous voulons présenter une image différente de ce que nous avons l’habitude voire », a-t-il dit.

L’action sociale constitue un geste salutaire pour les malades du plus grand hôpital du pays. Un ouf de soulagement également pour le personnel médical.

« L’eau c’est la vie, l’eau c’est le sang, le sang qui vient guérir, qui vient enlever les impuretés, qui vient enlever les maladies et nous sommes joyeux de recevoir ce don », s’est réjouie Berthe Zoé Bakedi Lipangou, Directeur des soins infirmiers et obstétricaux, représentant le Directeur général du CHUL.

Toujours dans le même élan, suivant les saintes écritures, Gabon Éclairé a annoncé posé d’autres actions sociales dans les prochains mois en faveur des nécessiteux à travers le pays. Il n’a pas manqué de remercier le Révérend Pasteur Michel Francis Mbadinga, président de la Fédération des œuvres des réveilles chrétiennes (FORC) pour son rôle de mentor et de coach éclairé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.