« Célébration », nouvel album de l’artiste Gospel Emma Herberte Mayana

L’artiste Gospel Emma Herberte Mayana durant sa conférence de presse le 28 aout à Libreville © Gabonactu.com

L’artiste Gospel Emma Herberte Mayana, a, dans une conférence de presse annoncé la sortie officielle de son nouvel album intitulé : « Célébration », qui élève Jésus Christ pour ses biens faits et la manifestation de ses grâces infinies dans la vie des chrétiens.

L’amour, la gloire de Dieu, sont les thématiques essentielles abordées dans cet album de 09 titres. Déjà disponibles sur toutes les plateformes de téléchargent, « Celebration », est chantée en Français et  en langue locale Nzebi.

L’œuvre musicale est éclectique.  Son originalité repose sur des titres comme : Grâce à Jésus, Jésus est vivant Likwele et Kumu, dont les rythmes sont tirés typiquement des danses traditionnelles gabonaises à l’instar d’Elone, Ligwala et le Bwiiti.

« Pour moi Dieu mérite d’être célébré dans tous les genres musicaux. Il est tellement grand qu’on ne peut pas le limiter à un seul genre musical ; lorsqu’on regarde la parole de Dieu dans le psaume 105 verset 5 , la bible dit  ‘’qu’on le loue avec les cymbales sonores, qu’on le loue avec les cymbales retentissantes’’ », a soutenu Mme Mayana.

L’artiste Gospel Emma Herberte Mayana qui est également cadre au sein de l’administration publique (Ministère de l’environnement) est à sa deuxième production. Sorti il y a quelques années, son 1er album intitulé : « Litondo » a connu un franc succès.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.