Entouré de ses pairs leaders d’autres partis, le président de l’UPR, Paulin Othogo brandissant le récépissé définitif de sa formation politique © Gabonactu.com
Dans une récente déclaration puante, le président fondateur de l’Union pour la République (UPR), Paulin Othogo, a, déclaré avoir porté plainte contre l’homme politique Gervais Oniane qu’il accuse d’avoir usurpé la dénomination de sa formation politique.
« Le 11 juillet 2024, l’UPR a porté plainte devant le parquet de la République près le Tribunal de première instance de Libreville, à monsieur Gervais Oniane pour usurpation de nos signes distinctifs », a fait savoir à l’opinion M. Othogo, qui espère une suite favorable de la justice sous peu.
Pour Paulin Othogo, tous les actes posés par Gervais Oniane au nom de l’UPR se sont faits dans l’illégalité. Il déplore que ce dernier, qui est par ailleurs, Haut Représentant du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, puisse ramer à contre-courant de la loi.
« En dépit de nos multiples interpellations et sous le fallacieux prétexte qu’il entendrait des rapports privilégiés avec les nouvelles autorités du pays, monsieur Gervais Ondiane ne daigne pas se conformer à la loi », a-t-il déploré.
Paulin Othogo affirme avoir créé son parti politique le 22 août 2021. Durant sa déclaration il a présenté à la presse le récépissé définitif de l’UPR, délivré par le Ministère de l’Intérieur.
Camille Boussoughou
C’est un non éventuellement. Après le référendum si vous n’avez pas 18 000 membres , venez seulement signer vos fiches d’adhésions à l’UPR de Gervais ONIANE.