Droits des enfants : L’Unicef et TransAkanda en rajoutent une ligne

L’Organisation des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), à travers sa représentation locale et la société de transport urbain de la jeune commune d’Akanda, dans la banlieue nord de Libreville, ont conclu mardi un partenariat en vue de renforcer leur engagement en faveur de la promotion des droits de l’enfant.

La signature du partenariat entre ces deux entités, vise à accompagner les initiatives une de l’organisation onusienne au Gabon et à assurer la participation optimale des enfants de toutes conditions auxdites activités. Il s’agit aussi pour TransAkanda, de renforcer la sensibilisation auprès de ses équipes pour une sécurité accrue des jeunes à bord des véhicules de transport.

« TransAkanda a décidé, dans le cadre de la responsabilité sociétale, de faire quelque chose pour le bien-être des enfants. Il a donc convenu de nous accompagner dans l’organisation de différentes activités en assurant le transport des enfants dans le besoin et ceux vivants avec handicap. Nous avons donc voulu formaliser cet accord à travers la cérémonie de ce jour. C’est aussi une façon d’encourager les autres sociétés, les autres entreprises de transport notamment à imiter cet exemple et à s’engager de manière durable en faveur de la défense des droits des enfants et des jeunes », a déclaré Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, Représentante de l’UNICEF au Gabon.

« À chaque évènement organisé par l’Unicef on mettra à disposition un bus, un chauffeur et un contrôleur éventuellement. TransAkanda, autant le rappeler, c’est beaucoup de social et c’est ce qui nous a décidé d’accompagner l’Unicef » a pour sa part affirmé le Directeur général de TransAkanda, Daril Obiang Méballé.

Créée en 1946 et présente dans 181 pays, l’Unicef dont le siège est à New-York, aux Etats-Unis, œuvre pour la promotion des droits des enfants et vient en aide aux enfants les plus défavorisés dans le monde.

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.