La présidente du sénat Paulette Missambo en soutien aux jeunes leaders

La présidente du sénat de la Transition, Paulette Missambo, a, durant d’une master class organisée au sein de  l’Institut Supérieur de Technologie Avancé (ISTA) situé dans le nord de Libreville,  tenu à manifester son soutien aux  jeunes leaders pour la culture de la conscience citoyenne.

Le partage, formation et Réseautage sur le leadership des jeunes étaient l’objet de conférence organisée sous le concept ‘’MULEBI’’ en langue punu. Cette rencontre a rassemblé les jeunes de divers horizons.

« Le Mulebi en langue punu qui signifie ‘’corps de garde’’ était un moment ou les jeunes viennent se faire former et recevoir un renforcement de capacité dans le domaine de l’entreprenariat, la vie politique, l’engagement citoyen et même encore l’administration publique », expliqué Raziela Christie Milenzi, présidente du comité d’organisation.

Pour cette 4ème édition, les leaderships encore appelés Alunni Yali ont choisi pour représentant de marque la présidente du sénat de la transition Paulette Missambo, personnalité du microcosme politico- administratif  dont le parcours a su inspirer et donner de l’admiration.

« Ça me fait plaisir de m’adresser à la force dynamique de notre pays. Il a donné le parcours admistratif. A l’entendre ça parait facile et je peux dire que ce n’était pas facile de se faire un parcours pareil, il y’a le potentiel personnel, c’est -à-dire le travail pour être des leaders, et il faut avoir cette potentialité, créer les conditions pour les libérés et ’être prêt à relever les défis », a déclaré Mme Missambo.

Ces échanges mener en présence de plusieurs jeunes leaders ont permis aux uns de s’imprégner des notions clés en matière de leadership.

Darina Stone Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.