Dans le communiqué N°063, le porte parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé mardi le lancement officiel de la vente de 500 parcelles de 500 m² chacun au prix de 2,5 millions de FCFA.
Les parcelles sont situées à Igoumié, un quartier en plein développement dans la commune d’Owendo. Elles couvrent une surface de 25 hectares constructibles.
Le communique ne fourni pas d’autres critères pour devenir propriétaire d’une parcelle en dehors du prix d’achat.
Les gabonais intéressés sont priés de « prendre attache avec l’étude notariale de Maître Suzanne Ogoula, sis à l’immeuble Olando, au bord de mer, et répondant au numéro de téléphone suivants : 066 41 90 90 et 066 26 14 03 ».
A travers cette vente, le CTRI dit vouloir apporter une solution à la crise du logement et les difficultés d’accès aux fonciers qui constituent depuis des années des pierres d’achoppement au bien-être des gabonais.
Carl Nsitou
La SNI, la CDC et autres structures qui opèrent dans les attributions des parcelles avec titre foncier doivent être sommés d’emboiter le pas dans les 3 prochains mois
Comment les résidents des provinces peuvent- ils acquérir des pacelles en capitale vue qu’il n’y a pas de site pour des dépôts de dossiers en ligne ?