Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, CANAL+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi les engagements que conduit le Groupe CANAL+ en Afrique, la formation fait partie des priorités.
Depuis plusieurs années, CANAL+ travaille au renforcement des capacités des professionnels de l’audiovisuel gabonais à travers son label de formation CANAL+ UNIVERSITY. Cette année, nous avons accompagné la première édition du Festival cinéma et Liberté de Libreville porté par la talentueuse cinéaste, Pauline Mvele Nambane. Véritable et incontournable rendez-vous des amoureux du 7e art, le Festival international cinéma et liberté de Libreville s’est tenu du 24 au 29 juin dans la capitale gabonaise. A cet effet, nous avons sponsorisé une masterclass sur la « réalisation et la production de série » animée par l’actrice et productrice Aminata Diallo Glez communément appelée « Kadie Jolie ».
Rappelons que madame Glez est la réalisatrice des séries « trois hommes un village », « trois femmes un village », « supers flics », « Bienvenue à Kikidéni ». Ainsi, pendant trois jour, cinquante (50) professionnels de l’audiovisuel gabonais ont pu bénéficier de de son expérience de réalisatrice et productrice.
Le Festival cinéma et liberté de Libreville a été rythmé d’une magnifique programmation cinématographique à travers la diffusion de plusieurs films d’illustres réalisateurs gabonais et plus largement africain tels que L’ombre de Liberty, Dôlè, les couilles de l’éléphant, Le Collier de Makoko, La Grotte Sacrée pour ne citer que ceux-là. C’était le grand rassemblement des cinéphiles venus de tout le pays !
Nous avons pu aller à la rencontre de plusieurs dignes fils du cinéma africain à savoir Cyrille Masso du Cameroun, Rasmané Ouédraogo du Burkina et bien d’autres encore.
Le festival cinéma et Liberté de Libreville a été organisé par Madame Pauline MVELE.
Source : com Canal+ Gabon