Tournée républicaine : Oligui Nguema dans la province de l’Estuaire du 11 au 14 août 2024

Le Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre s’adressant aux notables de la province de l’Estuaire durant la réunion de concertation le 13 juillet à sa résidence située dans le nord de Libreville © Gabonactu.com

Après la province de la Nyanga où le Président de la Transition séjourne actuellement dans le cadre de sa tournée républicaine, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema sera l’hôte des populations de la province de l’Estuaire les 11,12,13 et 14 août 2024, selon l’annonce faite ce 13 juillet par le Vice-Président de Transition, Joseph Owondault Berre durant une réunion de concertation  avec les notables de ladite province.  

« La tournée républicaine désormais confirmée est programmée du 11 au 14 août 2024 », a annoncé M. Owondault Berre, appelant par ailleurs les populations à la mobilisation pour réserver un de plus chaleureux accueil.

Les notables de l’Estuaire en concertation la coordination générale du comité d’organisation de la républicaine du Président de la Transition © Gabonactu.com

Les notables de l’Estuaire en concertation la coordination générale du comité d’organisation de la républicaine du Président de la Transition © Gabonactu.com

La première étape de cette tournée commercera dans le département du Komo Océan (Pointe Denis) et dans la Noya à Cocobeach le 11 août. Le périple du numéro un gabonais se poursuivra le lendemain avec les villes de Kango et Ntoum, avant de rallier les communes d’Akando et d’Owendo le 13 du même mois. La boucle sera faite à Libreville.

Pour le Vice-Président de Transition, par ailleurs coordonnateur général du comité d’organisation de cette tournée républicaine, « il s’agira d’une tournée républicaine et non partisane ». Dans cet esprit, a-t-il, demandé que tous les fils et fils de la plus grande et peuplée province du Gabon taisent leurs divergences pour réussir cet « évènement historique ».

Comme dans d’autres provinces, le Président de la République a dégagé une enveloppe de 7 milliards FCFA pour lancer un certain nombre de projets. Certains notables souhaitent qu’il y soit mis un intérêt sur leurs localités toujours laissées pour compte.

« Je voulais demander aux seniors de l’Estuaire, que s’il y avait quelque chose, que cette fois-ci le Komo Océan ne soit pas abandonné, ne soit pas oublié », a plaidé Adrien Nkoghe Essingone, ancien député et cadre politique du département de Komo Ocean.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.